Devenir chanceux grâce à l’Hypnose… ? Vraiment ?

Devenir chanceux grâce à l’Hypnose… ? Vraiment ?

C’est votre jour de chance : apprenez à devenir chanceux !

La chance ne devrait pas exister.
Les probabilités nous disent que nous devrions tous avoir notre part équitable de mauvaises et de bonnes surprises. Pourtant, force est de constater que certains paraissent bénis des Dieux quand d’autres semblent accumuler des « bad beats » qui voleraient en escadrille…

Triste injustice… Mais qui pourra bientôt être réparée !

Car tenez-vous bien : la chance s’explique !
Et si la chance s’explique, la chance s’enseigne.

Alors que font les chanceux de différent ? Qu’ils en aient conscience ou pas, Philippe Gabillet nous montre que les chanceux ont un système de bonnes habitudes qui crée leur chance :

  • ils sont disponibles intérieurement et curieux de l’extérieur, prêts à profiter d’une opportunité inattendue
  • ils sont sociaux et généreux, eux-mêmes vecteurs de chance et d’opportunités pour d’autres
  • ils sont experts en résilience (recyclage des coups de malchance en en tirant les leçons et en sachant que les pires problèmes recèlent souvent, in fine, les meilleures opportunités)
  • ils ont une intention, un cap sur lesquels viennent se greffer les heureux événements
  • ils sont actifs, acteurs, ils sortent régulièrement de leur zone de confort aussi appelée zone de non-chance.

Voici les stratégies utilisées par les gens « chanceux » : disponible, généreux, résilient, focus, proactif. DGRFP.
Et si eux le font, pourquoi pas vous ?

C’est d’ailleurs la mission fondamentale que s’est fixée la PNL (cousine de l’hypnose qui en offre une explication des mécanismes) : identifier les stratégies de l’excellence dans de nombreux domaines pour pouvoir les dupliquer, les installer en soi et en récolter les fruits.

Par exemple, si vous arrivez à identifier et faire vôtres toutes les stratégies mentales d’Hussein Bolt (sa manière de se motiver pour s’entraîner pendant de longues années, ses stratégies pour le faire efficacement, son approche des compétitions…), je ne dis pas que cela vous ferait courir le 100m en moins de 10 secondes, mais vous améliorerez sans nul doute votre temps actuel pour arriver vers quelque chose de décent, n’est-ce pas ?

Alors appliqué à la chance, ça donne quoi ?

Apprenez à devenir chanceux

Devenir chanceux reviendrait donc à installer ces 5 bonnes habitudes.

Or installer une habitude, vous l’avez fait un nombre incalculable de fois dans votre vie, souvent sans même vous en rendre compte. Vous savez déjà intégrer de nouvelles idées et faire évoluer vos habitudes, en tout cas inconsciemment.

Alors pour devenir chanceux, je ne sais pas si vous allez laisser cet article semer les graines de son contenu dans votre inconscient pour qu’elles germent le moment venu, ou si en plus vous allez souhaiter faciliter ce processus de développement en utilisant par exemple certains « outils » de ce blog et / ou de votre mallette personnelle et / ou votre créativité de sorte à ce que le mode « chanceux » s’installe en vous encore plus rapidement et efficacement…

En tout cas, les techniques de ce blog qui me viennent le plus naturellement en tête pour faciliter la mise en place des stratégies gagnantes des chanceux sont les suivantes :

  • Imaginer le vous qui sera devenu chanceux (DGRFP) et apprendre de lui par anticipation avec la Ligne du Temps?
  • Vous surprendre à constater toutes les différences dans votre Centre des commandes quand vous êtes en mode « Chanceux » (DGRFP) par rapport au mode « Poisse » ?
  • Programmer vos rêves et profiter de leur créativité et de leur durée extensible pour trouver de créatives manières de devenir chanceux et de vous habituer à être devenu la version chanceuse de vous (DGRFP) ?
  • En vous offrant un moment de gratitude quotidien pour écrire à votre inconscient tous les événements chanceux qu’il a contribué à vous faire vivre aujourd’hui ?
  • En rassemblant mentalement des gens chanceux que vous connaissez, et en leur donnant la mission de vous transe-mettre leurs modes de fonctionnement (DGRFP) ?
  • Est-ce que vous allez booster votre capacité à vous transe-former quand vous ressentez en profondeur ce que ça va changer d’exceptionnel dans votre vie quand vous serez devenu chanceux ? Et l’impact que cela aura sur vos proches… peut-être sur le monde…?
  • Encore autrement ?

Serez-vous assez chanceux pour être motivé de (et / ou inversement) tester véritablement la vie différente que pouvez avoir en changeant ces quelques réglages ?

 

Par Adrien Moulard
en savoir plus sur l’auteur

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*